Menu
x
Le Restaurant (vignette)
Le Restaurant

À travers une cuisine délicate et colorée dans un ancien relais de poste totalement rénové, goutez au terroir d’Ile-de-France mais pas que...

Le chef Laurent Trochain a aiguisé ses couteaux dans la chaine des Relais et Châteaux : Hostellerie du Château à Fère en Tardenois, 1 étoile au guide Michelin, chef : Christophe Blot - L’Abbaye St Michel à Tonnerre, 2 étoiles au guide Michelin, chef : Christophe Cussac - restaurant Pierre Gagnaire à St Etienne, 3 étoiles au guide Michelin - Le Scholteshof à Hasselt en Belgique, 2 étoiles au guide Michelin.

En 1996, il décide de s’installer dans sa région natale à Avesnes sur Helpe (Nord) en reprenant une institution anciennement étoilée : La Crémaillère.

C’est en 2004, avec son épouse Julie, qu’il pose ses couteaux au Tremblay sur Mauldre. Un an après la reprise de cette autre institution des Yvelines, La Gentilhommière, rebaptisée Restaurant NUMÉRO 3 Laurent Trochain, il obtient sa 1ère étoile au guide Michelin.

Le chef Laurent Trochain possède son étoile au Guide Michelin depuis février 2005.

Fin 2011, c’est la transformation ! Le restaurant est entièrement rénové pour laisser la place à une décoration moderne en totale rupture avec le classique d’avant.

 

Début 2020, 2ème chamboulement : le restaurant et la cuisine changent … La cuisine du chef 1* Laurent Trochain est animée par cette envie qui le tient depuis plus de 10 ans. Il travaille les matières premières d’origine végétale qu’il cultive dans ses potagers et qu’il déniche au travers des terroirs français, riches et formidables. Le travail des artisans et producteurs dans notre pays est une source d’inspiration constante pour le cuisinier. L’abondance des terroirs est une chance et le chef se laisse déborder par cette influence pour livrer dans leur nouvel écrin imaginé par Julie, une cuisine vi-gétale.
   Vi- pour viande représentant les aliments d’origine animale que le convive retrouve dans son assiette en touches subtiles et délicates, traités comme un condiment ou un assaisonnement;
   -gétale pour les aliments d’origine végétale: légumes, plantes, herbes, fruits bref toute la nature de nos terroirs français.

Laurent Trochain se met au service du goût, de l’expérience, de la passion et des jolies histoires écrites depuis des siècles par tous les acteurs et travailleurs de la terre: éleveurs, agriculteurs, producteurs et artisans des terroirs de toute la France pour le plaisir des papilles des convives du Restaurant NUMÉRO 3

Numero3

3 rue du Général de Gaulle
78490 Le Tremblay sur Mauldre

TÉL : 01 34 87 80 96

Voir le plan

Le restaurant est ouvert :

Le vendredi au diner

Les samedis et dimanches aux déjeuners et diners

 

Le Restaurant (plat)
restaurant_numero3 sur Instragram

Réservations

Le montant total de la prestation sera à régler directement sur place.
En revanche une empreinte bancaire de 50 € par personne est effectuée comme garantie, quel que soit l’horaire ou le type de menu souhaité, et ne sera débitée que si vous n’honorez pas votre réservation ou si votre annulation n’est pas effectuée 48 heures avant votre venue.
Dans certains cas, l’empreinte peut toutefois apparaître comme un débit en attente sur le compte bancaire associé à la carte utilisée.
Dans de rares cas, la demande d’autorisation peut se traduire par un débit par la banque du Client avant même que le débit réel ne soit effectif. Dans ce cas, le solde sera re-crédité automatiquement par la banque au Client et pourra éventuellement apparaître comme un remboursement.
Le placement en salle s’effectue en fonction de la date d’enregistrement des réservations.

Inscrivez-vous
à notre Newsletter

Une nouvelle ambiance !
Découvrez notre nouveau décor en vidéo